Rétroaction sur les apprentissages



De ce fait, selon le modèle SAMR, nous avons relevé que l'outil technologique, soit l'application Bookcreator, avait pour effet d'augmenter leurs apprentissages tout en faisant une tâche courante, soit le traitement de texte. En effet, les élèves étaient engagés dans cette tâche de réalisation et cela leur permettait de consolider les notions enseignées précédemment tels que le récit en trois temps pour la classe de Mélisande et la bande-dessinée du côté de la classe de Marianne.  Notre compte était relié à chacun des livres alors la plateforme numérique nous permettait en tant qu'enseignante de donner des rétroactions rapides et enrichissantes aux élèves. Les élèves avaient donc la chance de bonifier leur création tout en s'appuyant sur les rétroactions de leur enseignante. 

Dans la classe de Marianne, les élèves parvenaient à rechercher des images dans l'application puisqu'ils avaient à leur disposition une banque d'images. Alors, selon le modèle SAMR, cet aspect à permis aux élèves une augmentation dans leur recherche d'idées. Contrairement, si cette activité avait été réalisée sur une feuille, les élèves auraient dû utiliser leurs habiletés artistiques. Cela peut être un obstacle pour certains élèves ayant des difficultés motrices. 

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Dans la classe de Mélisande, les élèves ont été enregistrés à deux reprises pour avoir des commentaires constructifs sur leur fluidité. Le fait d'enregistrer a permis une augmentation, car ils pouvaient s'écouter à plusieurs reprises et détecter leurs erreurs de prononciation. 






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